Une fête à la maison pour Noël ou même le jour de l’An peut être un excellent choix, car elle vous permettra de vous amuser avec vos proches et de manger des repas festifs et de boire à volonté. Noël et le Nouvel An sont la saison de fêtes et il y a tellement de choses à célébrer. Cependant, étant donné que tout le monde est en train de célébrer et que c’est souvent la période de vacances, tous les restaurants, cafés et lieux de fête vont être surpeuplés. La meilleure façon pour éviter les endroits surpeuplés et passer un bon moment consiste à organiser une fête chez soi. Une fête à la maison pour Noël ou même le jour de l’An peut être un excellent choix, car elle vous permettra de vous amuser avec vos proches, de manger et de boire des aliments sains préparés avec les meilleurs ingrédients.

Les meilleures entrées de fête préparées chez soi

Pour commencer : vous pouvez faire une salade saine avec du maïs, de la laitue, des piments, du fromage et tout autre fruit et légume frais de votre choix et le servir dans de jolis pots de laitue ou de chou. Les salades sont extrêmement saines et constituent un bon apéritif pour commencer la fête, sans compromettre le goût et le plaisir de la fête.

Une autre option intéressante consiste à préparer du houmous en guise de trempette pour grignoter des légumes croquants comme des concombres, des olives ou même des chips saines.

Qu’en est-il du plat principal ?

Pour le plat principal, vous pouvez préparer deux repas différents. Un plat pour les végétariens et un autre pour les amateurs de viande. Les bols à tacos au poulet sont faciles à préparer, croquants, nourrissants et très sains en optant du taco au poulet rôti et au maïs. Vous pouvez également remplacer le poulet par du poisson ou du mouton, selon vos préférences. Pour les végétariens, vous pouvez choisir le sandwich aux légumes. C’est un choix sain, c’est copieux, et c’est plein de nutrition et de l’énergie. Voici quelques façons d’accessoiriser votre plat principal :

  • Vous pouvez ajouter du tofu ou du fromage cottage au sandwich ainsi que des tomates, des oignons et du maïs pour faire de ce sandwich un délice pour vos invités.
  • Vous pouvez également utiliser les épinards, qui sont disponibles en abondance en hiver et faire une lasagne avec !

Les desserts de fête à préparer chez soi

Il y a toujours de la place pour les desserts, surtout en période de vacances. Vous pouvez expérimenter en changeant le sucre de votre dessert avec des substituts sains comme le miel. Vous pouvez faire des tartes aux fruits, des gâteaux, en utilisant des fruits frais qui sont naturellement sucrés pour éviter l’utilisation de sucre. Utiliser du miel est un excellent moyen de préparer des desserts sains pour les personnes diabétiques.