Des recettes, il y en a plein. C’est assez difficile de choisir surtout lorsque l’erreur n’est pas permise lors d’un dîner romantique. Ainsi, il existe certains mets qui semblent plus adaptés à la situation que d’autres, dont en voici quelques-uns.

Cabillaud poêlé au citron et aux câpres

Cette recette est facile et savoureuse et sert des filets de cabillaud brun doré avec une sauce au beurre et à la saumure. Pour le poisson brun doré le plus croustillant, il faut s’assurer que les filets (que ce soit avec du poisson frais ou congelé-décongelé) soient extrêmement secs. Le léger saupoudrage de la farine leur donne une croûte très mince et aide aussi à épaissir la sauce à la poêle à préparer immédiatement après. Bien que le cabillaud soit suggéré ici, tout type plus épais de poisson blanc, qu’il s’agisse de tilapia, d’églefin ou de flétan, peut être utilisé avec le même succès.

Bœuf Bourguignon à la mijoteuse

Il n’y a pas de meilleure façon de montrer à quelqu’un qu’il compte qu’avec cette recette. L’utilisation de la mijoteuse permet de réduire le temps de préparation, mais c’est quand même une longue recette qui vaut la peine d’attendre. Il faut juste s’assurer d’avoir beaucoup de vin rouge pour accompagner le tout. Le bœuf bourguignon est bien plus qu’un simple ragoût de bœuf. Ce plat français classique rendu si populaire est le genre de ragoût qui fait passer d’un niveau de cuisine maison à un tout autre level. L’arôme seul, le parfum profondément savoureux des oignons, du bœuf cuit lentement et du vin rouge, suffit à faire rouler les yeux vers le ciel, et les genoux s’affaiblissent. Faire du bœuf bourguignon juste une fois et la question se pose pourquoi quelqu’un s’embêterait à faire autre chose.

Magret de canard glacé à la grenade et aux agrumes

Le magret de canard peut être tout aussi cher qu’un steak de bonne qualité. Mais c’est un peu plus léger, et moins gras, avec une richesse en goût écrasante. Sa saveur robuste et sa texture tendre en font un régal. Il est particulièrement apprécié lorsqu’il est brossé avec ce glaçage simple et rapide, un mélange de mélasse de grenade intensément piquante (qu’il est possible de trouver dans les épiceries spécialistes de la Méditerranée et du Moyen-Orient), d’agrumes frais et d’épices. Il ajoute une brillance acidulée qui se marie bien avec la riche saveur du canard. Il ne faut pas se laisser intimider par faire du canard à la maison. Ce n’est pas seulement un régal pour les repas au restaurant. Cette recette est idéale pour tous ceux qui n’ont jamais cuisiné la volaille auparavant. C’est le repas parfait pour une soirée spéciale.

Voilà donc quelques plats pour réussir un dîner romantique qui est un évènement assez spécial. Rien de tel que ces mets délicieux pour surprendre son invité.