Le rôti de porc gris est un incontournable de la cuisine française. Les consommateurs en sont particulièrement friands. Mais face à la recrudescence des scandales sanitaires, ils font désormais attention à l’origine de la viande. À la recherche perpétuelle de produits de qualité, les Français ne jurent plus que par le porc bio.

Un rôti de porc nettement plus savoureux

Le porc bio est plébiscité pour sa viande tendre et pour la singularité de son goût. Tout au long de sa vie, le porc profite des meilleurs traitements (bâtiments spacieux, élevage en plein air, aire de couchage avec litière, etc.) et bénéficie d’une phase d’engraissement longue, généralement de 3 à 4 mois. 

Le porc est bichonné, a accès à la terre riche en minéraux et bénéficie de traitements médicamenteux doux, sans antibiotique, mais à base de plantes. Les traitements vétérinaires ne sont que très peu utilisés et uniquement sous certaines conditions. En misant sur l’incroyable savoir-faire de nos éleveurs, découvrez une viande sans nitrite issue d’élevage de porc sans antibiotique ni pesticides et gage d’une meilleure qualité. 

L’assaisonnement de la viande se fait sans sel nitrité, mais en privilégiant les plantes aromatiques, comme à l’ancienne. Les arômes naturels pénètrent dans la viande en profondeur, ce qui permet d’obtenir un rôti de porc gris très riche en goût. 

Une alimentation d’exception pour une viande de qualité

Si cette viande de porc biologique parvient à émoustiller nos papilles, c’est tout simplement parce que les animaux sont exclusivement nourris avec des aliments bio (céréales, oléo-protéagineux, les aliments minéraux, etc.) sélectionnés avec soin, notamment pour leurs hautes valeurs nutritionnelles.  

Avec l’élevage porcin bio, hors de question de nourrir les animaux avec des aliments qui contiennent des OGM. Les produits d’origine industrielle sont également exclus pour un meilleur équilibre alimentaire des animaux. Par ailleurs, aucun produit anoblissant n’est fourni pour accélérer la croissance des animaux. Ces derniers bénéficient pleinement des bienfaits de la nature et peuvent profiter de l’extérieur une bonne partie de leur vie. Cet ensemble de précautions et d’attentions permet d’obtenir un rôti de porc gris d’une qualité supérieure.