Le maintien d’un poids sain est important pour la santé et le bien-être. En vieillissant, si vous continuez à manger les mêmes aliments, vous prendrez du poids, car votre métabolisme ralentit avec l’âge. Plus vous mangez de calories, plus vous devez être actif, et plus vous êtes actif, plus vous avez besoin de calories.

Comment garder un poids santé ?

De nombreux facteurs peuvent influer sur votre poids, notamment la génétique, l’âge, le sexe, le mode de vie et le sommeil. Certains de ces facteurs peuvent rendre difficile la perte de poids ou le maintien d’un poids sain. Mais être actif et choisir des aliments sains présentent des avantages pour la santé de chacun, suivant l’âge ou le poids. Il est important de choisir des aliments à forte densité nutritionnelle et d’être actif au moins 150 minutes par semaine. En général, cela vous permet de :

  • Garder votre poids, vous devez brûler le même nombre de calories que vous mangez et buvez
  • Perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous mangez et buvez
  • Prendre du poids, vous devez brûler moins de calories que vous mangez et buvez

De quelle quantité d’activité physique ai-je besoin ?

Essayez de faire, au moins, 150 minutes d’activité aérobic d’intensité modérée chaque semaine. Vous n’êtes pas obligé de faire tout cela d’un seul coup. Vous pouvez le faire pendant tous les jours toute la semaine, comme vous le souhaitez. Si vous ne pouvez pas faire autant d’activité tout de suite, essayez d’être aussi actif que possible. Il vaut mieux faire quelque chose que de ne rien faire du tout. Les bienfaits de l’exercice ne se limitent pas au poids, mais pour votre santé et votre bien-être général. Faire régulièrement de l’exercice peut vous permettre de faire plus facilement vos activités quotidiennes. Vous pouvez participer à des sorties, de conduire, de suivre vos petits-enfants. Ces activités vous permettent d’éviter les chutes et de rester indépendant.

Des conseils sur l’activité physique

La plupart des personnes âgées peuvent être modérément actives. Mais vous pourrez en parler à votre médecin si vous n’êtes pas habitué à une activité énergétique. Il vous conseillera pour commencer un programme d’exercices, augmenter votre activité physique et votre régime alimentaire. Vous devrez également consulter votre médecin si vous avez des problèmes de santé. L’étourdissement, l’essoufflement, les douleurs thoraciques, une chirurgie récente, une hernie et un rythme cardiaque irrégulier en sont les principales raisons. Votre médecin peut vous donner des conseils de sécurité ou vous suggérer certains types d’exercices. Vous pouvez vous inscrire à un club de gym ou engager un entraîneur personnel. Pensez aux types d’activités physiques que vous aimez. Essayez de prendre le temps de faire ce que vous aimez la plupart des jours de la semaine. Et augmentez ensuite la durée de vos activités ou ajoutez une autre activité amusante.