Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Voilà pourquoi, il est important de partir du bon pied avec un repas consistant pour faire le plein d’énergie. Alors si vous avez envie d’aborder l’année 2020 côté santé, voici les 3 astuces à retenir !  

Une boisson réhydratante

Après une bonne nuit de sommeil, l’organisme aura besoin de se réhydrater. Alors pour l’aider, rien de tel qu’un verre d’eau tiède avec un trait de citron. En effet, il est connu pour ses vertus détoxifiantes qui viendront donner un véritable coup de fouet à tout votre organisme.

Autrement, on privilégie des jus d’agrumes, du thé ou une tisane biologique, un chocolat chaud ou un jus de fruits pressé. L’idée, c’est d’éviter au maximum le sucre industriel et de préférer du lait végétal.

Des fibres au menu

L’autre point fort d’un petit-déjeuner bio, ce sont les fibres ! En effet, elles sont connues pour repousser les vilaines maladies telles que le diabète ou encore, les maladies cardio-vasculaires. En plus, elles sont riches en vitamines et vous apporteront un maximum d’énergie.

Alors pour bien choisir, on se tournera de préférence vers un fruit frais, des céréales complètes comme des flocons d’avoine ou encore, un pain complet. On peut également opter pour des fruits secs. 

Se sentir rassasié

Pour pouvoir tenir toute la matinée, il est important de faire un petit déjeuner bien équilibré. En effet, ce seront les glucides qui viendront booster votre cerveau et vos muscles. Mais ici, on privilégiera des sucres lents qui favoriseront une bonne énergie dans la durée.  

Par exemple, on se tourne vers tous des produits à base de céréales et de préférence, biologique. Ensuite, on opte également pour des oléagineux que l’on retrouve dans les mueslis. Il est également possible d’en consommer à côté sous forme de noix de Grenoble, de noix de cajou ou encore, de noisettes.