Le bowl cake a révolutionné le petit déjeuner. Cousin du mug cake, il se prépare à la minute. C’est aujourd’hui la nouvelle tendance. On le retrouve partout sur les blogs culinaires. Pourquoi est-il devenu aussi populaire en un laps de temps aussi court ? Facile et rapide à réaliser, le bowlcake healthy est bon pour la santé

À cuire au micro-ondes

Le petit déjeuner dit-on reste l’un des repas les plus importants de la journée. Pour rester en forme tout au long de la matinée, il convient de ne pas le négliger. Le bowl cake est aujourd’hui dans l’air du temps. Il suffit de mélanger des céréales, du lait de vache, d’amande ou de soja, d’un peu de levure, d’un œuf puis de mettre le tout au micro-ondes dans un bol pour deux à trois minutes. Vous pouvez y rajouter des fruits secs ou frais, du miel, d’un peu de cannelle ou d’autres ingrédients de votre choix. Léger et sans matières grasses, ni sucre, ni farine blanche, la version healthy vous offre un petit déjeuner équilibré, nourrissant et délicieux.

Source de protéines, riche en nutriments

L’œuf présent dans le bowl cake vous apporte les protéines nécessaires à vos muscles, parfait pour une matinée sportive. Les flocons d’avoine sont de vrais alliés santé, riches en fibres, ils font baisser le mauvais cholestérol. Pour un bowl cake healthy, vous aurez besoin de quatre cuillères de flocons d’avoine, une cuillère à soupe de cacao, une banane bien mûre et écrasée, une cuillère à soupe de miel, trois cuillères à soupe de lait végétal, une pincée de levure, un peu de jus de citron, un œuf. Vous mélangez tous les ingrédients et vous mettez la préparation dans un bol au micro-ondes pour trois minutes. Vous le retournez sur une assiette et vous le saupoudrez de noix de coco ou de fruits frais et vous dégustez.