Tout le monde est friand de petits plats savoureux et bien cuisinés. Le secret d’un tel résultat se trouve dans l’équilibre parfait entre l’assaisonnement et une cuisson maîtrisée. Les supermarchés proposent plusieurs huiles, certaines appropriées pour les fritures, d’autres exclusives à l’assaisonnement, etc. Parmi ces huiles, l’huile d’olive de façon générale a très bonne réputation. Les chefs l’apprécient particulièrement, elle sublime les plats et relève le goût des aliments. Les diététiciens la recommandent pour ses bienfaits sur la santé. Comment l’utiliser pour bénéficier au maximum de ses vertus ?

L’huile d’olive accompagne tous vos plats

L’huile d’olive est très parfumée et goûteuse. Pour les entrées, elle assaisonne parfaitement les salades et relève le goût des sauces vinaigrettes. Elle peut être utilisée pour tout mode de cuisson : à la vapeur, au four, à la poêle, à l’étouffée, etc. La seule précaution à prendre est lors des fritures, l’huile d’olive ne doit pas être chauffée au-delà de 180 à 190°, autrement elle s’oxyde et perd ses propriétés. Elle est parfaite pour faire macérer les viandes et mariner les poissons et les légumes. L’huile d’olive peut être utilisée dans les pâtisseries (principalement les gâteaux). L’idéal est de consommer le plus possible l’huile d’olive à l’état cru. Pour cuisiner, vous avez le choix entre l’huile d’olive extra-vierge, l’huile d’olive vierge, l’huile d’olive et l’huile de grignons d’olive. Il vous faut de l’huile ? Commandez votre huile d’olive dans cette boutique en ligne.

Quelques bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en antioxydants, en acides gras mono-insaturés (Omega9), en acides gras polyinsaturés (Omega6). C’est bon à savoir : consommée régulièrement, l’huile d’olive contribue à réguler la glycémie, diminue le développement de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux, prévient la survenue des cancers digestifs, du cancer du sein, de la maladie d’Alzheimer et de certains troubles digestifs. L’huile d’olive apporte aussi des vitamines notamment E, K, A et D nécessaires au renouvellement des cellules de l’organisme.