Le café est l’une des boissons chaudes les plus populaires. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, plus de 90% des français consomment du café, et trois français sur cinq en boivent quotidiennement. Ce goût pour le café a donc poussé les professionnels à proposer toutes sortes de machines et différentes qualités de café afin de répondre aux attentes et besoins de la population. 

En fonction des goûts

Certains le préfèrent allongé, voire latté, d’autres l’aiment corsé. Certains aiment la simplicité, d’autres préfèrent respecter la préparation de leur café dans les règles de l’art. Pour les plus pressés, des machines à café instantanées seront idéales. D’un simple clic, ces derniers pourront déguster leur boisson. Pour les autres, les machines à café à grains serviront à respecter le processus de broyage des grains pour des arômes qui explosent en bouche. Pour combler toutes les attentes, le café moulu est recommandé. Il offre des saveurs appréciables, une infusion plus rapide et simple, et surtout un prix des plus abordables, et ce, qu’il s’agisse du café en lui-même que de la machine qui l’accompagnera. 

En fonction des besoins 

Nul ne va sans dire qu’une machine à café doit répondre aux besoins de son acquéreur. Les familles nombreuses et consommatrices de café n’opteront pas pour des machines à dosette qui ne permettent d’obtenir que des portions individuelles. Dans ce cas, mieux vaut opter pour une machine à café filtre qui servira une belle dose de café en une fois, satisfaisant ainsi les envies de plusieurs personnes en un temps record. 

Les célibataires ou les amateurs solitaires de café en revanche seront davantage satisfaits en se tournant vers des machines à café instantanées. A dosettes ou à capsules, ces dernières pourront également bénéficier d’un broyeur à café pour une dégustation des plus intenses

Envie de respecter la tradition à l’Italienne ? Les cafetières à piston vous tendent les bras ! Alliant charme indéniable, goût et authenticité, celles-ci vous laisseront le choix quant au temps d’infusion, et vous offriront un café à boire dans l’instant.