Faire briller de l’inox n’est sûrement pas une tâche facile. Pourtant, les recettes de grand-mère fonctionnent très bien. Dès maintenant, dites non aux produits chimiques que vous utilisez habituellement pour nettoyer les objets en inox et optez plutôt pour des produits naturels. Voici quelques astuces écologiques pour nettoyer vos ustensiles en inox.

Le citron ou la pomme de terre

  • Le citron est le désinfectant naturel le plus utilisé et le plus connu. Le citron nettoie et donne de l’éclat à nos ustensiles en inox. Pour les faire briller, de simples gestes suffisent. Imbibez une éponge avec du jus de citron non diluer et frottez l’objet avec l’éponge imbiber de citron pendant quelques minutes jusqu’à ce que les taches disparaissent complètement, et voilà. Sinon la manière la plus simple c’est de couper un citron en deux ou encore d’utiliser des restes de citron et de frotter l’objet avec.
  • En frittes, sautées ou bien en potages, la pomme terre se cuisine de mille et une façons. Mais ce que vous n’avez jamais imaginé c’est que ses pelures peuvent être très utiles. Eh oui, ce ne sont pas de simples déchets qui se jettent. Lorsque vous épluchez vos patates, conservez les restes de côtés, car elles vous seront utiles pour nettoyer vos objets en inox. C’est simple, prenez une pelure et frottez votre objet avec la pelure de pomme de terre, voire même avec un morceau cru. Laissez agir quelques minutes avant de rincer et essuyez l’objet avec un chiffon.

Le vinaigre blanc

Tout comme le citron, le vinaigre blanc est souvent utilisé pour désinfecter et nettoyer la maison et les objets en inox. Lorsqu’on frotte l’objet en inox avec un chiffon ou une éponge imbibée de vinaigre blanc, les taches disparaissent miraculeusement. Le vinaigre blanc est surtout idéal pour faire briller votre évier et éliminer les bactéries. De plus, le vinaigre blanc n’est pas difficile à trouver. Les gestes à répéter sont simples avec le vinaigre blanc, versez un peu sur une éponge ou un chiffon, puis nettoyez l’objet en inox et rinçant abondamment pour éliminer les odeurs.

Le bicarbonate de soude

Très apprécier et efficace, le bicarbonate de soude remplace très bien les produits ménagers de manière plus écologique. Le bicarbonate de soude est le produit naturel d’excellence pour faire briller les objets en inox. C’est facile, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère d’eau puis mélangez la solution. Ensuite, frottez l’objet en inox à l’aide d’une éponge puis rincez à l’eau chaude. Quand les taches auront totalement disparu, essuyez l’objet à l’aide d’un chiffon doux pour sécher l’objet. En optant pour un produit naturel comme le bicarbonate de soude pour nettoyer vos ustensiles en inox, vous contribuez activement à la protection de l’environnement.